Mesures de crise La Coordination rurale dénonce l’annulation d’une réunion
Le syndicat agricole s’inquiète de l’annulation d’une réunion de crise par le ministère de l’Agriculture. Il demande à court terme 500 €/ha.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Monsieur le Ministre, les agriculteurs ne peuvent plus attendre ! », s’exclame la Coordination rurale dans un communiqué de presse du 21 septembre 2016. Le syndicat s’indigne de l’annulation d’une réunion de crise, qui, selon lui, aurait dû se tenir demain jeudi.
La Coordination rurale qualifie de « mesures rituelles » les annonces notamment d’année blanche, de reports de paiement de cotisations de MSA, ou encore de remboursement anticipé de TVA. Il demande au ministre « à court terme, une aide directe de crise de 500 €/ha et à plus long terme, la mise en place d’un protectionnisme agricole aux frontières de l’Union européenne ».
Pour le syndicat « certains agriculteurs n’ont même pas pu trouver les fonds nécessaires pour réaliser leurs semis d’août et de septembre. Dans les départements les plus sinistrés, 10 à 20 % d’entre eux pourraient ne pas passer l’année ! »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :